Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Compagnie EVYDANCE
Yves FREVA
 
Compagnie de Théâtre    TROOP B...OR NOT
Vign_les_boniches_AFFICHE_BOCAL2018
 

La pièce « Les Bonniches »

Cette comédie hors norme retrace avec beaucoup d’humour et sincérité, l’aventure humaine de 3 comédiens en tournée.

La production les a logés dans un hôtel minable de la zone industrielle et ils découvrent que les 32 autres comédiens de la troupe résident dans un palace du centre-ville face au théâtre.

Les 3 infortunés se demandent la raison. Sont-ils victimes d’une injustice ou sont-ils méprisés en tant que petits rôles ? Partagés entre soumission et révolte.

La serveuse de cet hôtel minable, bienveillante les écoute et les réconforte. Leurs rendra-t-elle la confiance en eux en leurs ouvrant les portes d’un imaginaire dont ils ne rêvent plus ?

Trois hommes à la dérive et une femme etonnante sont les figures de cette variation à la fois drôle et cruelle sur l’infiniment petit de nos vies et accessoirement sur l’infiniment grand du théâtre…

 

 
Vign_FB_IMG_1506787992796
 
Vign_FB_IMG_1506787960342
 
 
Vign_FB_IMG_1506788506737
 
Vign_FB_IMG_1506787930201
 

La compagnie


La compagnie TROOP B…OR NOT, c’est l’histoire de 4 amoureux du théâtre, issus d’univers différent mais qui , après de nombreuses années de travail dans le cadre d’ateliers de théâtre, ont décidé de monter leur propre troupe indépendante. Les Bonniches est leur première pièce totalement mise en scène par les comédiens eux-mêmes.

 

 La troupe est composée de Joëlle Tséséméli, dans le rôle d’une serveuse d’hôtel subjuguée par l'univers du théâtre et par les 3 comédiens qu'elle héberge :  un faux séducteur et grand timide, interprété par Grégoire Gillet, un autre plein de doutes, aigri et désabusé, joué par Frédérick Fontaine et enfin Franck Vidal, dans le rôle d’un comédien dont la superbe masque de profondes fêlures.

 
© 2013
Créer un site avec WebSelf