Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Compagnie EVYDANCE
Yves FREVA
 
Vign_0021y88nr2q6yslg

Maxime Quiroga

Maxime commence la Danse au Conservatoire National d'Avignon, puis au CNSMD de Paris où il sera formé par le professeur Russe ancien Premier danseur du Bolchoï Théâtre, Sergey Soloviev. Il intègre ensuite l'académie John Cranko à Stuttgart où il suivra les enseignements du professeur Piotr Antonovitch Pestov.

Durant cette période il participe à des compétitions et remporte le premier prix du concours d'Aix en Provence, et les Grands Prix du Concours du Chausson d'Or de Paris et du Concours International Albert 1 de Belgique et la troisième place au Concours International d'Helsinki.

Il entre ensuite au Ballet de Stuttgart puis l'année suivante au Royal Ballet des Flandres d'Anvers, ou il est amené à danser plusieurs rôles solistes notamment le pas de deux de Don Quichotte et son propre solo "On The Thread".

Au cours de cette année il remporte le prix spécial de la chorégraphie au célèbre concours international de Varna pour sa pièce "On the Thread" et le Grand Prix décerné par Yuri Grigorovitch ancien directeur du Théâtre du Bolchoï lors de la Compétition Internationale de Danse d'Istanbul.

La saison suivante Maxime intègre le Wiener Staatsballett alors sous la direction de Manuel Legris. Il y danse les rôles solistes comme le Roi des Gitans dans Don Quichotte de Noureev, le pas de deux des paysans dans Giselle, le rôle de Jean de Brienne dans le pas de dix de Raymonda de Rudolf Noureev, le pas de deux de la Sylphide, Who Cares de Balanchine, Le Souffle de l'Esprit des frères Bubenicek.

Il crée sa première pièce pour 6 danseurs, Between Two Worlds, présentée au Théâtre Odéon en avril 2012.

Au cours de cette saison il est invité à se produire pour le Cape Town City Ballet en tant qu'artiste guest dans les rôles du pas de trois du Lac des Cygnes et d'Albrecht dans Giselle.

Puis il intègre les compagnies du Staatsballett Berlin sous la direction de Vladimir Malhakov, et plus tard du Ballet de Nice Méditerranée avec lequel il interprète les rôles de Roméo dans le pas de deux de Serge Lifar et de l'archange dans la Cantate 51 de Maurice Béjart.

Il remporte également au Concours International de danse Valentina Kozlova de New York le troisième prix pour la chorégraphie. Il est amené au court de ses expériences professionnelles à danser lors de galas à Paris, en Pologne, en Allemagne, à Kazan au Noureev Ballet Festival ou encore à New York.

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse, il transmet sa passion pendant une année au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens et dans des écoles de la région PACA notamment l'école de Danse "Danse en Corps" d'Arles.

Il est invité comme jury au concours de Mazan, au concours de danse d’Aubagne et à la Art Bridge Competition à Tokyo en 2016.

En 2017, Maxime organise avec Brigitte Lipari, directrice de l’école de danse "Danse en Corps" d’Arles le spectacle "Ballet Gala" au Théâtre Antique d'Arles le 1er Juillet 2017. Cette première édition connaît un véritable succès.

Aujourd'hui Maxime donne des cours de danse dans la région PACA et poursuit des projets de création chorégraphique dans la région et à l'international.

 

Tarif au cours: 10 €

Maxime Quiroga
+33 7 81 50 12 73


maxime.quiroga@hotmail.fr

* Les tarifs sont susceptible de changer à partir du mois de septembre 2018

 
Vign_DANSE-340-DECEMBRE-2017
 
Vign_73b5a40e405743f7172fe98aed1ae0e3
 
Vign_Nice_Cantata_51_Bejart_p_F_Levieux
 
Vign_1441806840_
© 2013
Créer un site avec WebSelf